Le réseau Internet représente un regroupement d’ordinateurs qui sont reliés les uns aux autres à l’échelle de la planète, le plus souvent par le biais des lignes téléphoniques, en vue de partager des informations. Aujourd’hui, des centaines de millions de personnes y sont reliées : particuliers, petites et grandes entreprises, associations, écoles, universités et gouvernements. La composante la plus populaire de Internet est le World Wide Web ou « Web ».
L’Internet est un réseau public, ce qui signifie que personne n’en est réellement « propriétaire ». Certaines parties du réseau appartiennent à diverses organisations, mais aucune entité, ni aucun ordinateur central ne le contrôle.
Le World Wide Web (ou W3), ou simplement, le Web constitue une composante du réseau Internet; d’ailleurs, vous vous trouvez en ce moment même sur le Web ! Le Web est la composante la plus populaire du réseau, parce qu’il permet aux membres d’accéder à l’information sous forme de texte, d’images, et même de son et de vidéo. On qualifie parfois le Web de composante multimédia de Internet.
Pour utiliser le Web, vous avez besoin d’un logiciel appelé « navigateur » ou « browser » en anglais. Les navigateurs les plus connus sont Internet Explorer de Microsoft, Netscape, Opera, Firefox… Votre navigateur est une application qui tourne sur votre ordinateur et vous permet de récupérer de l’information sur le Web en visionnant les pages web sur votre écran (par exemple la page que vous êtes en train de lire).
|
Un site Web est tout simplement un ensemble de pages Web reliées les unes aux autres par des liens hypertextes.
De l’avis de plusieurs spécialistes, la durée de vie d’un site Web serait d’environ 3 ou 4 ans, principalement en raison des évolutions technologiques. Pour être « attirant » il faut continuellement se remettre à jour !
La carte de visite de votre entreprise
Que vous souhaitiez développer de nouveaux marchés, augmenter votre clientèle ou la fidéliser, améliorer votre image de marque, accélérer les contacts avec vos clients, fournisseurs, partenaires… Le développement vers Internet est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises. Il est indispensable pour chaque société de disposer d’un site pour se faire connaître et reconnaître… Vous pourrez mentionner vos adresses Internet sur tous vos documents commerciaux, contribuant ainsi à renforcer votre image et votre crédibilité.
Dans certains secteurs, la compétition est féroce, et si un client potentiel souhaite obtenir une offre ou un renseignement, il est nécessaire de pouvoir le satisfaire le plus rapidement possible, si ce n’est pas tout de suite, faute de perdre le client au profit d’un concurrent plus rapide. Avec l’Internet, vous pouvez déjà faire figurer sur votre site un très grand nombre de renseignements utiles; mais vous avez aussi la possibilité de répondre immédiatement par e-mail, ce qui fait gagner au minimum 2 jours avec un échange de courrier traditionnel.
Une publicité permanente et détaillée
Vous débutez et votre société n’est pas très connue ? Vous êtes bien établis dans votre secteur mais vous rêvez d’augmenter votre clientèle ? Aucun problème ! Les moteurs et annuaires de recherche de l’Internet fonctionnent comme les annuaires traditionnels et donnent la possibilité, à de nombreux internautes, de découvrir votre entreprise sans même en connaître le nom.
En mettant vos catalogues ou votre documentation en ligne, vous mettez aussi à la disposition des visiteurs une source précise et informative sur les qualités et les prix de vos divers produits. Lors d’une campagne de publicité traditionnelle, vous devez pour des raisons de coûts, limiter le volume des informations présentées. Sur Internet, cette limite n’existe plus.
Ouverture 24h/24 et 365 jours par an
L’Internet n’est jamais fermé, et il en va donc normalement de même pour votre site.
Il est temps…
Il devient urgent d’être présent sur le net. Car, dans le cas contraire, vos clients actuels risquent de faire partie des nouveaux clients Internet de vos concurrents! Même si vous pensez pouvoir compter sur une clientèle locale, les chefs d’entreprise qui n’intégreront pas rapidement Internet dans leur marketing général peuvent rapidement être dépassés par la concurrence et mettre leur entreprise en péril.
Diversification de vos services
Dans un magasin traditionnel, il est nécessaire de proposer à la vente un important choix d’objets. Toute diversification est donc très coûteuse. Sur Internet, l’ajout de nouvelles rubriques à votre catalogue ne pose aucun problème! Et de par la possibilité de décliner la totalité d’une marque ou d’une gamme de produits, vous attirerez aussi un plus grand public.
Diversification de la clientèle
Plus de 100 millions de personnes dans le monde ont accès à Internet, et ce chiffre croît très rapidement (env. 10% par mois!). Il est certain que les visiteurs que vous souhaitez toucher utilisent ou utiliseront Internet. Mais il est aussi certain que vous pouvez toucher de la même façon des visiteurs un peu partout dans le monde. Par-là même, vous avez la possibilité d’augmenter vos ventes.
Prix très bas
En fonction du nombre potentiel de visiteurs, le coût de réalisation et de maintenance du site est quasi nul. Pour le prix d’un quart de page dans un magazine national vous pouvez avoir sur Internet de nombreuses pages avec des photos en couleurs.
Nous
Nous vous donnons les moyens de réaliser avec vous votre vitrine mondiale. Et ce, quel que soit le principe de site que vous choisissiez : de la carte de visite (une seule page) à des sites de plusieurs milliers de pages. Nous vous garantissons un travail sérieux, des prix concurrentiels, mais également un service de qualité.
TLD signifie Top Level Domain : c’est la partie finale (ou extension) du nom de domaine. Il existe des TLD mondiaux (.com, .net, .org, .biz, .info, .name) et des TLD nationaux (un par pays, comme .fr pour la france).
Un domaine est une clef d’entrée unique sur internet. Il apparait sur tous les protocoles internet (http, ftp, mail, news, …) et personnalise vos services, par exemple :
http://www.entreprise.com = pour le web
ftp://ftp.entreprise.com = pour le téléchargement
contact@entreprise.com = pour le courrier (e-mail)
Avoir un nom de domaine est la seule manière de protéger l’identité de votre entreprise sur Internet et de rendre votre site accessible partout dans le monde, 24 heures sur 24 !
Il est aujourd’hui indispensable de préserver votre entreprise et ses marques en déposant vos noms de domaines. Un nom de domaine se présente souvent sous la forme www.votresociété.extension. Nous pouvons nous charger de cette formalité.
Vos avantages :
Il est important et urgent de réserver votre domaine maintenant, car ils ne sont pas extensibles à l’infini. En effet, il existe plusieurs entreprises à travers le monde, qui portent le même nom que vous…
De plus quelqu’un de malveillant pourrait s’emparer de votre domaine, pour vous le revendre bien plus cher. C’est surtout vrai pour les domaines « com, net et org ». Le domaine fr est mieux protégé, mais il se peut qu’une entreprise ayant un nom identique au votre, puisse déposer en toute légalité celui-ci et le prendre à votre place.
Lorsque CORSAIRE Production enregistre votre domaine auprès des organismes Afnic, Internic ou autres, ce sont vos coordonnées qui apparaissent au niveau de la société qui possède le nom de domaine. CORSAIRE Production ne gère que l’aspect technique de votre domaine. Le seul et unique propriétaire du domaine, c’est bien vous. Nous vous fournissons copie de l’acte de l’organisme.
Afin de vérifier si votre domaine est libre, il faut utiliser un outil de recherche ou nous faire la demande, en précisant simplement le nom souhaité et son extension « com, net, org… ».
Oui, une (ou plusieurs) adresse e-mail du type xxx@votrenom.com sera créée sous forme de redirection ou de compte POP.
Nous disposons de plusieurs configurations possibles pour vos e-mails. Nous pouvons aussi mettre à votre disposition un « webmail » accessible via un navigateur web qui vous permettra d’uiliser votre messagerie partout dans le monde. N’hésitez pas à nous poser vos questions et/ou vos besoins et nous essayerons de vous proposer la meilleurs solutions. |
Notre service vous propose de vous faire rentrer dans le monde de l’internet avec de multiples solutions adaptées à vos besoins et budgets sans que vous ayez besoin de connaissances.
Il suffit de nous envoyer un e-mail ou de nous écrire, un consultant prendra contact avec vous pour évaluer vos besoins. Ensuite vous recevrez une proposition par courrier avec les conditions générales que vous nous retournerez signer avec votre premier règlement par chèque bancaire.
Il faut 5 jours ouvrables pour les formalités d’hébergements sans options et 48H pour réserver votre nom de domaine. Les hébergements de site sont facturés par trimestre. Nous vous conseillons d’ouvrir votre site pour le 1er du mois. |
Les frais d’enregistrement des noms de domaines (.com, .net, .org, .fr …) sont généralement inclus dans nos formules. Des centaines extensions sont disponibles, les frais sont différents selon le registar et l’extension.
Powered by themekiller.com